Rose LOGA, sociétaire de l’ACLAM, a répondu présente sous les couleurs de l’équipe de France lors de la Coupe d’Europe des lancers, disputée ce week-end à Nicosie (Chypre). Pour cette nouvelle sélection en bleu, elle décroche sa deuxième médaille internationale.
Première Sénior tricolore à entrer en lice, Rose LOGA a donné le ton en se classant deuxième du concours de marteau. Sa régularité a fait la différence, elle signe une série impressionnante de quatre jets au-delà des 71m. C’est sur sa sixième et dernière tentative qu’elle s’adjuge sa médaille d’argent avec un jet à 72m87, à seulement 30cm de sa meilleure marque en carrière. Seule la Finlandaise Silja KOSONEN a su faire mieux, survolant la compétition avec un lancer à 77m07, la meilleure performance mondiale de l’année.
Rose LOGA est la seule représentante Sénior de la délégation française à être montée sur un podium ce week-end, confirmant son statut de valeur sûre du marteau tricolore. A la satisfaction de la performance individuelle, s’ajoute également la médaille de bronze décrochée par le collectif des Bleues.
Crédit photo : © European Athletics


