Ils étaient trois à avoir décroché leur ticket pour les premiers championnats d’Europe de running à Bruxelles, après avoir réalisé des minimas de haut niveau. Bastien AUGUSTO, Célia TABET, Baptiste GUYON repartent tous les trois médaillés grâce à la performance collective des équipes de France sur les épreuves du semi-marathon et du 10 km. Retour sur les résultats de ce week-end historique pour les courses sur route.
L’or pour l’équipe masculine du semi-marathon

Bastien AUGUSTO (Bourges EA) a pris la 15ème place du semi-marathon en 1h02’58. Troisième français à l’arrivée, il contribue à la victoire collective de l’équipe de France, sacrée championne d’Europe par équipe.
Le bronze pour l’équipe féminine du 10 km

Alignée sur le 10 km, Célia TABET (Bourges EA) a bouclé sa course en 32’44, pour une 25ème place finale. Quatrième française, elle prend part à la médaille de bronze décrochée par l’équipe féminine. C’est une belle récompense pour cette athlète qui continue sa progression vers le très haut niveau.
L’or pour l’équipe masculine du 10 km

Pour sa première sélection en équipe de France A, Baptiste GUYON (AC Romorantin) était aligné sur le 10 km, qu’il termine en 29’12, à la 35ème place. Cinquième français à l’arrivée, il complète l’équipe de France qui s’impose à l’issue de l’épreuve. Le jeune romorantinais a su se montrer à la hauteur de l’événement pour ses débuts.
C’était une belle expérience internationale pour Bastien AUGUSTO, Célia TABET et Baptiste GUYON, qui ont participé aux bons résultats collectifs des équipes de France à Bruxelles. Félicitations à tous les trois pour cette sélection…en attendant les prochaines !
Crédit photos : @gwenlaad / @capturemysport / @ffathletisme


