Pour la quatrième année consécutive, la ville de Pacé, à proximité de Rennes, était l’hôte d’un grand rendez-vous de fond, en accueillant la Coupe d’Europe du 10 000m, combinée aux championnats de France de la discipline.
L’équipe de France a répondu présente, à la fois individuellement et collectivement, en décrochant un total de 5 médailles. Pour ce qui est de notre vivier régional, plusieurs athlètes du Free Run Athlé 37 se sont illustrés dans le championnat national.
Guyon et Tabet dans le collectif tricolore

Baptiste GUYON et Célia TABET, désormais des habitués des sélections nationales, se sont rendus à Pacé pour défendre les couleurs de l’équipe de France.
Chez les hommes, Baptiste GUYON (AC Romorantin) a contribué à la belle prestation du collectif en prenant une correcte 7ème place avec un chrono de 28’09″13. L’équipe décroche un nouveau succès trois ans après le titre européen de 2022 obtenu sur cette même piste.
Chez les femmes, la France décroche la médaille de bronze par équipe, portée notamment par la performance combative de Célia TABET (Bourges EA), 12ème en 32’50″15.
Une belle moisson pour Free Run Athlé 37 aux France
Plus tôt dans la journée, le programme avait débuté avec les championnats de France du 10.000m, et les coureurs du Free Run Athlé 37 n’ont pas manqué cette occasion pour faire forte impression sur la scène nationale.
Chez les seniors, Arthur COSSON décroche la médaille de bronze grâce à un chrono de 29’08″96, au terme d’une course remportée par Igor BOUGNOT (Entente Sud Lyonnais) en 29’02″11. Il est également devancé par le jeune Timothée DUPONT (Stade Sottevillais 76), 2ème en 29’03″67.
Dans cette même course, à noter la victoire du Congolais Alex-Franck NGOUARI-MOUISSI, licencié au Free Run Athlé 37, qui s’impose en 29’00″86.
Autre belle performance chez les jeunes, Mahé MERCIER monte sur la 3ème marche du podium U20 grâce à un chrono de 31’46″95.


