Championnats d’Europe U23 : Boudy et Chenuet dans la sélection

— Par

Les Championnats d’Europe U23 se sont déroulés du 11 au 14 juillet à Bergen, en Norvège. Cette compétition réunit les meilleurs espoirs européens de moins de 23 ans. Deux habitués des sélections nationales ont, une nouvelle fois, eu l’honneur de porter le maillot de l’équipe de France : Pierre BOUDY (Free Run Athlé 37) sur 3.000m steeple et Quentin CHENUET (Saran Loiret Athlétic Club) sur 10.000m marche.

Pierre BOUDY, finaliste européen

Crédit photo : SprintShot – Fédération Française d’Athlétisme

Pierre BOUDY s’est illustré au meilleur de son niveau dans une épreuve relevée. Qualifié aisément lors des séries (6e en 8’41’’25), l’athlète de Free Run Athlé 37 a nettement amélioré son chrono en finale dans une course plus rapide pour prendre une belle 7e place en 8’30’’03 – un temps très proche de son record personnel.

Quentin CHENUET, une marche au mental

Crédit photo : SprintShot – Fédération Française d’Athlétisme

Aligné sur le 10.000m marche, Quentin CHENUET a connu une compétition plus difficile. L’athlète du SLAC a terminé 18e en 42’45’’26, un chrono en deçà de ses standards. « Première grosse déception en championnat international », a-t-il confié sur ses réseaux sociaux. Entouré d’un collectif France toujours aussi soudé, Quentin repart tout de même avec des souvenirs forts et l’envie de revenir plus fort.


Félicitations à Pierre et Quentin pour leur engagement sous les couleurs tricolores !
La ligue se réjouit de voir ses jeunes athlètes intégrer des sélections nationales. Même si les résultats n’ont pas permis de jouer les premiers rôles, ces expériences représentent des étapes importantes dans la construction de leur parcours.