Pour la deuxième année consécutive, le Challenge National des Ligues de Marche s’est tenu à Gien. Cette compétition de durée, désormais bien connue, consiste pour les athlètes à parcourir la plus grande distance possible dans un temps imparti, de 10 minutes pour les U14 à 1 heure pour les U20 et U23.
La Ligue du Centre-Val de Loire prend la 9e place du classement général, un résultat à relativiser compte tenu des catégories non représentées (U14M, U23F et U23M). Le bilan reste néanmoins positif, avec 2 podiums nationaux individuels venus récompenser les efforts de la journée.

Mattéo HENAULT (Vineuil Sports) ouvre le compteur des médailles en décrochant la 2nd place sur les 30 minutes marche U18. Après une partie de course disputée, Mattéo a été lâché progressivement par le vainqueur de la course. Il parcourt une distance de 6.551m. Une belle médaille nationale pour lancer sa saison sous les meilleurs auspices.

Lison CHARPENTIER (AC Romorantin) décroche une médaille d’or sur l’heure de marche U20, avec une distance parcourue de 11 994m. Elle effectue une course bien maitrisée, en restant patiente et placée en tête de course, avant de creuser l’écart progressivement sur ses concurrentes. Cette performance vient couronner une année 2025 déjà bien remplie, puisqu’il s’agit de sa troisième médaille nationale, après celles obtenues lors des championnats de France en salle et des France Avenir.
Nous tenons à féliciter l’ensemble de la délégation régionale, composée de 14 athlètes issus de différents clubs, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour représenter le Centre-Val de Loire tout au long de la journée :
Anna FOISNEAU (GAM), Léonie PICHON (EVMA), Zélie NAU (SMAC), Elise POMMIER (J3SA), Océane BOUSSELY (AJBO), Jeanne RAMBAUD (AJBO), Lili CERON (RSSC), Pauline BERTRAND (Vineuil S.), Lison CHARPENTIER (ACR), Eva LOPES BAPTISTA DA CO (EDAC), Antonin LECLEVE (AJBO), Ivan BALLEREAU (LBCAC), Matteo HENAULT (Vineuil S.), Arthur GUIBERT (Vineuil S.).
Tous les résultats de la compétition sont à retrouver ci-dessous.


