Les Championnats de France du 5 km avaient lieu dimanche 26 octobre à Fréjus. Après un long déplacement, les athlètes ont dû composer avec un vent violent, ce qui a obligé les organisateurs à retirer portiques et signalétique. Malgré ces conditions difficiles, les courses ont pu se tenir, sur un parcours idéalement plat, au cœur de la base nature François Léotard.

Côté résultats, Baptiste GUYON (AC Romorantin) chez les séniors et Gaël LEPROHON (Bourges EA) chez les U23 décrochent une médaille d’argent. Les deux boucles du parcours sont avalés en 14″00 pour Baptiste et 14″22 pour Gaël.


Dans la course séniors femmes, Célia TABET (Bourges EA) termine au pied du podium en 16’15, elle est suivie de près par Alice MITARD (AC Romorantin) qui réalise également une très belle course. Clément HOSTACHE (EDAC), qui nous avait impressionné en égalant le record de ligue U20 récemment, termine lui aussi 4e en reproduisant un excellent 14’42.
D’autres podiums viennent enrichir le bilan régional :
- Lysiane GIRAULT (ECO-CJF) est vice-championne de France M5 en 22’29.
- Suzanne BRUNEAU (SPMA) est championne de France M8 en 27’17.
- Guillaume LHOMME (VINEUIL SPORTS) prend la 2e place chez les M0 en 14’45.
Enfin, deux podiums par équipes de La Berrichonne Châteauroux AC viennent compléter ces résultats : une 3e place pour les Masters femmes et une 2e place pour les U20 féminines.
Crédit photos : @flotographie73 / @ffathletisme


