Les Championnats de France de marathon marche, récemment réinstaurés par les instances internationales afin d’améliorer la lisibilité des temps par le grand public, se sont tenus ce dimanche à Salaise-sur-Sanne, en Isère. Sous une météo pluvieuse, 17 concurrents ont pris le départ de cette édition inaugurale.
L’épreuve a été remportée par Camille MOUTARD (Dijon UC) en 3h33’38’’ chez les femmes et par Martin MADELINE-DEGY (Blagnac SC) en 3h05’34’’ chez les hommes, des chronos prometteurs pour une première sortie sur la distance des 42,195km.
Côté Centre-Val de Loire, Pierre-Alexandre FOUGERON (ECO-CJF) signe une prestation encourageante. Il termine 6e au scratch et 4e chez les seniors masculins, en 3h44’32’’.
Le scénario a en revanche été plus difficile pour Aymeric HUE (ECO-CJF). Engagé parmi les meilleurs marcheurs du peloton, il a malheureusement été disqualifié au cours de l’épreuve. Sur une distance aussi longue, où le droit à l’erreur est réduit, la concentration et la maîtrise technique doivent rester constantes pendant plus de trois heures d’effort.
On notera également la belle performance de Quentin CHENUET, fidèle marcheur de la région désormais licencié en Île-de-France. Il décroche la 4e place au scratch et s’impose chez les U23, en 3h22’32’’.


