Jeudi dernier, le 20 novembre, le Golf de Châteauroux a accueilli le deuxième rendez-vous de la saison des Petits Déjeuners de la Forme, une initiative dédiée aux séniors pour allier nutrition et activité physique. Après le succès de la première édition à Vierzon le 14 octobre, ce nouveau moment a réuni 60 participants retraités, ravis de partager cette matinée conviviale.
Au programme : échanges, nutrition et activités physiques
Les participants ont commencé la matinée par un petit déjeuner équilibré, accompagné des précieux conseils d’une nutritionniste. Ce moment a été suivi d’une intervention et d’un temps d’échange autour de la nutrition et de l’activité physique, permettant à chacun de poser ses questions et de repartir avec des recommandations concrètes pour son quotidien.
Les séniors ont ensuite pu choisir deux activités physiques en fonction de leurs envies : badminton, golf, marche nordique. Les retours ont été très positifs, les participants ont souligné le plaisir de pratiquer ces activités d’une manière adaptée et sécurisée.



Un projet en partenariat avec la CARSAT
Cet événement a été organisé par la Ligue Centre-Val de Loire d’Athlétisme en collaboration avec la CARSAT Centre-Val de Loire, et a pu compter sur la mobilisation des associations locales pour le jour J : la Ligue Centre-Val de Loire de Golf, la Ligue Centre-Val de Loire de Badminton et le club d’Athlétisme de la Berrichonne Châteauroux.


