Dans le cadre de la préparation hivernale, 44 athlètes des catégories U16, U18, U20 et U23 ont participé à un stage demi-fond de trois jours (du 20 au 22 décembre), organisé au CRJS de Blois. Les athlètes pouvaient être sélectionnés sur la base de leurs performances lors de la première partie de saison ainsi que sur leurs résultats de la saison estivale précédente, sur les épreuves de demi-fond.
Un environnement idéal pour performer
Le choix du CRJS de Blois s’est révélé particulièrement pertinent. Le site offre des conditions idéales d’hébergement, tout en bénéficiant d’une proximité immédiate avec de nombreux parcours en nature : sous-bois, espaces vallonnés et parc. La présence de la piste d’athlétisme a également permis aux pistards de travailler dans des conditions adaptées.
Trois jours de travail structuré
Le programme s’est articulé autour de trois journées d’entraînement, avec une séance proposée le matin et une l’après-midi :
- Samedi : un footing à allure modérée pour découvrir l’environnement + une séance de côtes à orientation aérobie.
- Dimanche : séance allures 1000-1500 pour les pistards, tandis que le reste du groupe effectuait un travail au seuil en sous-bois. L’après-midi, un footing était proposé aux plus courageux.
- Lundi : une séance spé cross, avec changements d’allure, départs rapides et relances, sur un parcours créé spécialement pour l’occasion, avec plusieurs passages techniques.








Au-delà de l’entraînement…
Le stage a également été l’occasion de créer un dynamique de groupe. Des moments conviviaux ont rythmé le séjour, avec notamment une distribution de cadeaux préparés par les athlètes eux-mêmes.
Maintenant place à un repos bien mérité, avant la reprise des entrainements.


