Trois médailles nationales pour les U23
Les 14 et 15 février, à Nantes, 12 athlètes du Centre-Val de Loire ont défendu leurs chances lors des Championnats de France U23 en salle.
Le sprint a offert son lot de satisfactions, notamment du côté de l’ECO-CJF. Sur 200m, Antoine Soumaré décroche une belle médaille de bronze en 21’’75. Régulier tout au long de la saison hivernale, il a su rééditer sa meilleure course au bon moment. Également qualifié pour la finale du 60m, il termine en 6’’89. Trop juste pour monter à nouveau sur le podium, mais l’Orléanais n’a rien à regretter : à un centième de son record personnel établi en demi-finale. C’est Victor Girault, lui aussi licencié à l’ECO-CJF, qui s’offre le bronze en 6’’78, dans une course très serrée, où la troisième place s’est jouée à deux centièmes.
En longueur, Camille Le Roux (Vineuil SA) continue d’engranger des médailles nationales. Habituée des podiums, elle franchit une nouvelle fois la barre des 6m avec un saut à 6m09. Elle se classe deuxième du concours, à seulement six centimètres du titre. Encore une performance solide qui confirme sa régularité parmi l’élite française.
À la perche, Augustin Becquet Perigon (ECO-CJF) est passé tout près du podium. Avec un saut à 5m10, il échoue au pied de la boîte en franchissant cette barre au deuxième essai, là où son concurrent direct l’a passée du premier coup. Cruelle issue pour le perchiste, qui avait pourtant franchi 5m42 il y a quinze jours.
Sur 1.500m féminin, la région place deux représentantes parmi les huit meilleures Françaises de la discipline. Capucine Palicot (SLAC), 7e, prend une belle place d’honneur en 4’40’’30 (record personnel), tandis que Romane Guyon (AC Romorantin), 8e, coupe la ligne en 4’46’’02.
Focus sur les Championnats Nationaux en salle
Ce sont 7 athlètes du Centre-Val de Loire qui se sont qualifiés pour les Championnats Nationaux en salle à Nantes.
Sur 200m, Dimitri Le Gall (A3 Tours) confirme son excellent début de saison. Après avoir décroché une médaille d’argent sur 400m l’an dernier, cette fois, il prend la deuxième place du 200m en 21’’55, à seulement trois centièmes de son record personnel établi lors des Championnats de France universitaires il y a quinze jours.
Sur 1 500m, Anthony Coeur d’Acier (SLAC) entrent dans les huit places de finaliste en 3’58’’49 dans une course tactique.
Enfin, dans les concours, Ange Ganga (SLAC) fait le doublé longueur et triple saut où il prend deux 8e places, avec 7m10 et 15m05.


