
Ce n’est pas nous, mais vous qui avez élu les athlètes de la saison hivernale. Avec plus de 760 votes, Victor RICHY et Célia TABET sont désignés « Athlètes de la saison hivernale 2022-2023« . L’occasion pour nous de vous présenter plus en détail leurs palmarès de cet hiver et de faire un focus sur eux lors de notre prochaine newsletter.
Victor RICHY nous a impressionné toute la saison hivernale de par sa capacité à être bon sur tous les terrains. C’est en l’espace de six jours que Victor s’est emparé de trois médailles nationales. La première fut de bronze lors des championnats de France d’épreuves combinées à Val de Reuil le 11 février (4771 points). Avec sa performance réalisée au saut à la perche sur ces championnats, nous nous doutions que quelque chose était possible le week-end suivant à Lyon pour les championnats de France en salle cadets. L’éventualité se concrétisa et le blésois s’est emparé de la médaille d’argent du saut à la perche cadets avec un meilleur saut à 4.75m. Mais sur ce week-end, Victor ne s’est pas contenté d’une seule médaille, il lui fallait également prendre le bronze à Salon de Provence au lancer du javelot avec un jet à 53.02m.
C’est une masterclasse pour ce jeune athlète qui commence juste à récolter des médailles nationales après sa première sélection en équipe de France, au lancer du javelot, à l’occasion du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne en juillet dernier.
Célia TABET a surpris beaucoup de monde cet hiver lors des championnats de France de cross-country à Carhaix. Mais si l’on remonte quelques mois auparavant, lors du cross de sélection pour les championnats d’Europe, Célia avait fait une belle impression en terminant 11ème française, mais à aucun moment nous nous doutions du potentiel qui allait se révéler presque quatre mois plus tard.
Dans les labours bretons, la berruyère a su prendre le meilleur d’un parcours très difficile et d’elle-même pour s’emparer du titre de championne de France de cross-court, reléguant derrière elle des athlètes comme Aude CLAVIER, Johanna GEYER CARLES et notre athlète locale Alice MITARD. Performance impressionnante pour Célia qui n’avait jusque-là pas connu les médailles nationales.
Félicitations à vous pour cette saison hivernale, nous avons hâte de vous retrouver cet été.
Résultats des votes
Athlètes masculins de la saison hivernale
1- Victor RICHY (AJBO) : 29,9%
2- Bastien AUGUSTO (Bougres EA) : 28,7%
3- Quentin CHENUET (Gien AM) : 20,5%
4- Pierre BOUDY (Vineuil SA) : 15,4%
5- Guillaume LHOMME (Vineuil SA) : 5,5%
Athlètes féminines de la saison hivernale
1- Célia TABET (Bourges EA) : 26,5%
2- Camille LE ROUX (Vineuil SA) : 20,34%
3- Rose LOGA (ACLAM) : 12,95%
4- Noélie YARIGO (AJBO) : 12,63%
5- Alice MITARD (AC Romorantin) : 11,71%
6- Lucie CHAMPALOU (A 3 Tours) : 5.85%
6- Charlotte DEGORCE (Vineuil SA) : 5.85%
8- Julie CHUBERRE (A 3 Tours) : 4,16%