Championnats régionaux de relais cross

Date : 27 novembre

Lieu : Parc arboré d’Avord (18)

Informations

Ce championnat comprend quatre épreuves réparties en trois courses :

  • Relais Cross 4 x 1080 m mixtes moins de 14 ans (Benjamins) ;
  • Relais Cross 4 x 1080 m mixtes moins de 16 ans (Mimines) ;
  • Relais Cross 4 x 1560 m mixtes moins de 20 ans (Cadets-Juniors)
  • Relais Cross 4 x 1560 m mixtes toutes catégories à partir de Juniors

Engagements

Les engagements se font en remplissant le formulaire d’engagement ci-dessous à envoyer à xavier@athle-centre.fr avant le mercredi 23 novembre à 24h00. La composition d’équipe inscrite sur le formulaire devra être respectée le jour du championnat puisque l’attribution des dossards se base sur le formulaire. 

Composition des équipes

Les équipes seront composées de quatre athlètes avec l’obligation d’avoir deux (2) féminines et deux (2) masculins. L’ordre des coureurs est imposé : féminin-masculin-féminin-masculin. Un athlète ne peut effectuer qu’un seul relais et pour une seule équipe.

  • Equipe moins de 14 ans et moins de 16 ans : Possibilité d’inscrire des équipes hors championnat (4M ou 4F ou 3M1F ou 3F1M) ; Elles seront classées mais hors concours.
  • Equipe moins de 20 ans : L’équipe pourra se composer d’athlètes des catégories cadets et juniors mais chaque équipe a l’obligation d’avoir au moins un (1) cadet ou une (1) cadette.
  • Equipe Toutes Catégories : L’équipe pourra se composer d’athlètes de la catégorie junior à la catégorie master.

Si une modification d’équipe doit avoir lieu, vous devez envoyer la nouvelle composition par mail à us.avord-secretariat@orange.fr avant le samedi 26 novembre 9h00. Passé ce délai, la modification sera à effectuer une 1 heure avant la course le jour du championnat. 

Nombre d’équipes qualifiées pour les championnats de France

Classement

Pour chacune des épreuves, les trois (3) premiers clubs constitueront le podium des Championnats Régionaux Du centre val de Loire. Une médaille sera remise aux quatre (4) athlètes des trois (3) premières équipes. Les équipes U14 et U16 hors concours ne seront pas récompensées. Les résultats seront réputés définitifs qu’après vérification par le juge arbitre.

Limitation des épreuves

Pour les catégories cadet et junior, la participation à une seule course est autorisée. Le non-respect de cette disposition entrainera la disqualification de l’athlète sur les 2 courses.

Athlètes mutés et/ou étrangers

Conformément à l’article 3.2.1.5 des Règlements Généraux de la FFA une équipe ne peut avoir plus d’un (1) muté et/ou étrangers.

Retrait des dossards

Le jour des championnats, chaque responsable de club doit retirer l’enveloppe contenant l’ensemble des dossards pour son club.
Les dossards sont affectés à une course et à un athlète. Ils ne peuvent être utilisés dans une autre course ou par une autre personne sous peine de disqualification.

Réclamation

Dans un souci d’efficacité, les réclamations devront être formulées dans les 30 minutes suivant l’affichage du classement.

Horaires

Le parcours

Le plan.

%d blogueurs aiment cette page :