SECTION SPORTIVE SCOLAIRE – ISSOUDUN (36)

La Ligue du Centre-Val de Loire d’Athlétisme, en partenariat avec le Lycée Polyvalent Balzac d’Alembert d’Issoudun, propose aux athlètes désireux de concilier leurs études et la pratique de leur sport dans de bonnes conditions, une Section Sportive Scolaire en athlétisme.

Le but est de leur proposer une structure d’entraînement réunissant sur un même lieu : entraînement, aménagement de la scolarité et suivi médical.

Les entraînements se déroulent sur la piste d’athlétisme du Stade Omnisport Mérillac (Route de Bourges – 36100 Issoudun), soit à moins de 500m du Lycée et de son internat.


Objectifs de la section :

Il est évidemment exclu de retirer un jeune athlète qui évolue dans un milieu propice à son épanouissement sportif et social (club structuré et motivé par le haut niveau, entraîneur compétent et disponible, horaires des études suffisamment adaptées, milieu social stable, suivi médical…).

Cependant, sans enlever aux clubs leurs prérogatives de formation, il reste capital pour la Fédération de détecter rapidement les talents qui apparaîtraient dans un contexte moins favorable. L’inscription à la section sportive d’athlétisme doit être consécutive à une démarche concertée entre l’athlète, ses parents, l’entraîneur, le club et le responsable de la section sportive du lycée d’accueil pour favoriser sa réussite.

La réussite du projet sportif est tout aussi importante que la réussite scolaire. Une attention particulière sera portée au dossier scolaire (niveau et comportement). L’intégration au sein de la structure d’entraînement du LPO Balzac d’Alembert d’Issoudun, nécessite que l’élève soit licencié FFA


Points forts de la section :

  • Un Lycée Polyvalent Rural, accueillant les élèves dans d’excellentes conditions (Internet-Restaurations-Transports gare ferroviaire-Effectifs de classes) et leur garantissant les conditions favorables de réussite et d’épanouissement scolaire (multitudes d’options et de spécialités). A ce jour 100% des élèves de la Section athlétisme ont été admis au Baccalauréat.
  • Un suivi médical rigoureux auprès du Centre Hospitalier de la Tour Blanche, avec un à deux bilans par an. 
  • Une équipe technique expérimentée, et en capacité d’assurer un suivi des différentes spécialités athlétiques.
  • Une dynamique collective de l’établissement scolaire au travers de son association sportive et des projets qu’elle mène avec l’UNSS (compétitions variées, stage et séjour, formation à l’organisation, etc…)

L’entrée dans la section sportive se fait via l’envoi d’un dossier de candidature le plus tôt possible. La date limite de retour de dossier est fixée au : 12 avril 2021

Le dossier de candidature : ici.

Pour toutes informations concernant la section : ici.

Pour toutes autres demandes :

%d blogueurs aiment cette page :