CHALLENGE MICHEL MUSSON

*Information : Les Niveaux de Performances Requis pour les championnats d’Europe peuvent-être réalisés et validés dans les meetings labellisés Michel Musson.

PRÉSENTATION

La Ligue du Centre-Val de Loire est heureuse de vous présenter le Challenge Michel Musson 2019.

Des meetings sur le territoire régional, un championnat régional, une finale au meeting Michel Musson, telle est notre recette.

DÉROULEMENT DU CHALLENGE

Un challenge en 10 étapes et une finale :

  • 9 meetings répartis sur le territoire régional
  • Un championnat régional (passage obligatoire pour accéder à la finale ou être classé en fin de challenge)
  • Une finale lors du Meeting Michel Musson

INFORMATIONS

  • Toutes les épreuves athlétiques sont concernées.
  • Toutes les catégories à partir de Cadets sont concernées.
  • Chaque épreuve (sauf exception: ‘voir l’onglet classement’) figurera dans un minimum de trois étapes du circuit (régionaux compris) sans compter la finale (2 meetings + 1 régional), exception faite au saut à la perche et au 400m haies.
  • Les disciplines présentes dans les épreuves combinées seront comptabilisées dans le challenge (pour les championnats régionaux).
  • Un classement intermédiaire par discipline (via la table hongroise) sera fait par la Ligue et actualisé sur le site de la Ligue.
  • Il y aura un quota d’athlètes sélectionnés par discipline pour la finale + des invités choisis par la Ligue.
  • La finale lors du meeting Michel Musson se fera sur une à deux épreuves choisies chaque année par famille athlétique (avec roulement 1 an sur 2).

CLASSEMENT EN FIN DE CHALLENGE

Pour être classé en fin de challenge (épreuves hors-finale) il faudra :

  1. Avoir participé à un minimum de 3 étapes différentes d’une même discipline du challenge (dont régionaux obligatoires : 2 meetings + championnat régional), sauf cas particuliers voir alinéa 4).
  2. La somme des 3 meilleures performances à la table hongroise déterminera le classement final (si l’athlète a participé à 4 étapes, les 3 meilleures performances seront retenues).
  3. Toutes ces épreuves sont primées (et davantage lors de la finale).
  4. Cas particulier : Marche et steeple : la performance d’un des deux tours d’interclubs plus celle des régionaux (piste ou route pour la marche) seront comptabilisées (pas de finale à Michel Musson). Ces deux épreuves sont bien évidemment primées.

Pour être classé en finale lors du meeting Michel Musson:

Pour y participer il faudra :

  1. Avoir participé à un minimum de 3 étapes différentes d’une même discipline du challenge (dont régionaux obligatoires : 2 meetings + championnat régional).
  2. Être classé dans le quota déterminé de la discipline au classement des 3 meilleures performances à la table hongroise (si l’athlète a participé à 4 étapes, les 3 meilleures performances seront retenues). L’athlète en tête du challenge sera vu comme le LEADER du challenge.
  3. Le vainqueur de la finale remportera le Challenge Michel Musson dans sa discipline.
  4. Cas particuliers : le 1500-3000-5000 forme une seule et même famille (ou épreuve). Les trois meilleures performances seront retenues toujours avec passage obligatoire aux championnats régionaux (sur 1500m, 5000m ou 3000m). L’épreuve en finale Michel Musson pour ce cas particulier sera un mile.
  5. Cas particulier pour la perche, le 100-110mhaies et le 400mhaies: un seul meeting labellisé et le passage obligatoire aux régionaux  sont nécessaire pour accéder à la finale. 

Finale Michel Musson :

  • Le leader du challenge fera la compétition avec un dossard où sera imprimé « LEADER » et devra être affiché sur le dos de l’athlète.
  • Le vainqueur de la finale sera le vainqueur du challenge Michel Musson peu importe le classement avant la finale.
  • Le classement lors de cette finale se fera de manière identique à celui d’un championnat classique.

RÈGLEMENT PARTICULIER

Épreuves des haies et lancers :

L’athlète, quelque soit sa catégorie courra avec les haies à la hauteur de sa catégorie et lancera l’engin de sa catégorie.

PRIMES

(à venir)

EPREUVES ET QUOTA D’ATHLÈTES SÉLECTIONNÉS POUR LA FINALE

ÉPREUVESQUOTA D’ATHLÈTES
SÉLECTIONNÉS LORS DU
CHALLENGE POUR LA FINALE
100m – h6
200m – f6
400m – h6
800m – f9
Miles – h/f11 h – 11 f
100mh6
110mh6
400m h – h/f6 h – 6f
Saut en longueur – f8
Triple saut – h8
Hauteur – f8
Perche – h/f8 h – 8 f
Javelot – h/f8 h – 8 f
Disque – f8
Poids – h8
Les épreuves des différents meetings du challenge seront référencées avec ce logo.