Le congrès fédéral 2024 s’est tenu à Albi les 26 et 27 avril dernier.

Les représentants des clubs de la Ligue ont pu participer aux échanges très riches des commissions et ateliers qui se sont réunis le vendredi toute la journée en amont de l’assemblée générale.

Ce fut l’occasion de valoriser les travaux menés par la fédération avec ses structures déconcentrées dans les différents domaines. 

Les secrétaires généraux et trésoriers de Ligue se sont réunis le vendredi matin ainsi que le conseil national des ligues qui a ainsi pu faire un point annuel sur l’avancée du projet « agents de développement FFA/Ligues » qui soutient les actions des clubs. Des retours d’expériences très riches !

Les ateliers de travail de l’après-midi ont permis d’échanger et de souligner les avancées réalisées dans différents domaines : Intégrité et Performance sociale / Bilan du plan de développement – Impulsion 2024 / Rentrée des clubs post-JO.

Un des points forts du congrès fut la remise des récompenses en présence d’une invitée de prestige, la triple championne olympique Marie-José Pérec.

Pour la Ligue Centre-Val de Loire d’Athlétisme, le CA Vierzon et le CJF Athlétisme ont été récompensés pour leurs dynamismes respectifs dans les catégories – de 150 licenciés et + de 150 licenciés.

La récompense a été remise à Dominique FOURNET – vice-président de la Ligue.