SECTION SPORTIVE SCOLAIRE – BLOIS (41)

Le lycée Camille Claudel, situé dans le quartier cabochon de la ville de Blois, répond depuis sa création à l’enseignement des filières secondaires et supérieures.

Le lycée propose, outre les filières principales que sont la seconde, la première et la terminale, une section sportive en secondaire.

Par la suite, les élèves peuvent, s’ils le souhaitent, intégrer les sections d’enseignement supérieur grâce au Diplôme National Métiers d’Art et du Design (DN MADE), au BTS électrotechnique et au BTS opticien lunétier. Soulignons que ce dernier est très rarement proposé en France et que l’enseignement proposé est unique.

Le Lycée Camille Claudel offre la possibilité aux élèves qui le souhaitent de concilier leurs études avec une pratique sportive approfondie.

Avec l’aide et le soutien de nos partenaires, nous proposons aux jeunes du lycée 4 sections sportives scolaires pour la rentrée 2019: une section athlétisme, une section arbitrage football, une section football et une section tennis.

Hébergement

  • L’internat est constitué de 7 pavillons, situés dans un milieu verdoyant.
  • Chaque pavillon a été conçu dans le souci d’apporter aux élèves un confort de vie et de bien être.
  • Les chambres sont composées de deux ou quatre lits, en duplex ou non, avec cabinet de toilette, salle de bain avec douche.

Toutes les informations (cursus scolaires, sections sportives etc.) : ici.


Pour toutes informations concernant la section :

%d blogueurs aiment cette page :